LES DROITS DE L'ENFANT ONT-ILS FOUTU LE CAMP EN COTE D'IVOIRE?



  
    Avant tout propos, permettez-moi chers internautes de saluer la mémoire du petit Bouba. Un enfant qui était au service de tous, adulé par les habitants de son quartier, respectueux et dont les parents étaient fiers, a été assassiné dans des conditions exécrables par un homme sans cœur. Comment concevoir qu'une personne dotée d'une conscience et dont les facultés mentales ne souffrent d'aucune anomalie puisse commettre un crime aussi odieux sur un enfant de 4 ans dans le seul but de s'enrichir.     
C'est avec un cœur meurtri que j'ai décidé dans cet article de faire part de mon indignation face à ce drame tout en interpellant les uns et autres sur la nécessité de lutter contre les enlèvements et assassinats d'innocents enfants.
  
  Notons avec inquiétude que la situation des nombreux enfants reste critique et que l’enfant en raison de son immaturité physique et mentale a besoin d’une protection et d’une attention particulière.
Conscient que l’enfant occupe une place unique et privilégiée dans la société et que pour assurer son intégral épanouissement et harmonieux, l’enfant devrait grandir dans un milieu sans risque. Et compte tenu des besoins liés à son développement physique et mental, il a besoin d’une protection légale dans les conditions de liberté, de dignité et de sécurité car de lui dépend le succès et l’avenir de toute la Côte d’Ivoire.
       
   Organisations internationales, autorités étatiques, Organisations Non Gouvernementales chargées de la protection de l'enfant, que faites-vous face à ce phénomène qui ne cesse d'endeuiller nos familles ? êtes-vous impuissants devant cette ignominie ? 
Je ne parle pas en tant politicien ou partisan de tel ou tel mouvement politique mais comme un fervent défenseur des droits de l’Homme et en particulier ceux de tous les enfants du monde, qui est inquiet de la tournure que prend les choses dans son pays et qui aimerait que les choses changent. Je lance alors un vibrant appel à toutes ces autorités et organisations qui prétendent militer pour le bien être des enfants afin qu’elles commencent à réellement prendre les choses en main et mettre sous l’éteignoir toutes ces personnes sans scrupule qui pour leurs ambitions personnelles sont prêtes à faire couler le sang d’innocents enfants.
Il est temps que ces malfrats et leurs complices soient déterrés, excusez-moi pour l’expression « déterrer », mais il faut que je l’emploie pour évoquer une vérité que les uns et autres évitent de dire sous peine de voir leur vie être mise en danger.
J’utilise l’expression déterrer parce que les vrais responsables de ces crimes odieux font partie intégrante de nos institutions, organisations, et gouvernements. Vous comprenez aisément que tous les individus qui se font prendre sur les lieux des différents crimes et dont les imagines et vidéos ne cessent de passer en boucle sur nos chaines de télévision et réseaux sociaux sont juste des envoyés à qui on a assigné une mission qu’ils devront accomplir afin de se voir remettre une minable somme d’argent. Le moment est venu de mener de véritables enquêtes, parce que nous ne pouvons plus accepter l’excuse selon laquelle tous les crimes commis sur nos enfants sont uniquement l’œuvre de jeunes qu’on appelle communément « BROUTEURS », alors que nous avons entendu et vu sur nos chaines de télévision certains de ces criminels dire qu’ils étaient chargés d’une mission et qu’ils devaient à tout prix l’accomplir. Qui sont alors les donneurs d’ordre ?
Question à laquelle je ne pourrai malheureusement pas répondre. J’ose néanmoins espérer qu’à travers de véritables enquêtes, la justice ivoirienne, une justice qui n’est soumise à aucune pression venant de là-haut, qui exerce pleinement son indépendance vis-à-vis de l’exécutif, pourra jouer son rôle et faire application des dispositions pénales dans toute leur sévérité à l’encontre de ces exécutants et donneurs d’ordre.


     Parents de la Côte d’Ivoire, ne dit-on pas qu’un enfant est un don du ciel ?
Si tel est réellement le cas, il mérite une attention particulière de votre part, s’occuper d’enfant ne réside pas dans le seul fait de le nourrir
mais bien plus car de lui dépendent la survie de notre chère patrie. Je ne vous dirai pas comment prendre soin de vos enfants mais mon seul souhait est que vous redoubliez de vigilance car le mal rode dans nos maisons, couloirs, quartiers et autres. N’hésitez pas à signaler toutes présences suspectes aux autorités compétentes.

  Une Nation qui se veut émergente à l’horizon 2020 se doit d’assurer la sécurité de ses enfants, tout en leur permettant de vivre dans un cadre sain, c’est-à-dire un cadre où ils ne vivront pas dans la psychose. Telle est ma contribution à la protection des droits de l’enfants en Côte d’ivoire.




Commentaires

Articles les plus consultés